Mon cher Ritesh

Publié le par moncherjerome.over-blog.com

 

blog_ritesh-001.jpgMême pas deux semaines que nous sommes à Paris, et voilà que j'ai besoin de toi! Ben ouais, même ici, personne ne remplace un Ritesh multifonction et multiconnaissance.

Alors voilà : je ne sais pas si tu te souviens, il y a quelques mois, j'avais été malade. Pliée en deux sur mon lit, une barre au niveau du ventre, d'horribles nausées et des frissons alors qu'il faisait 25° à l'extérieur. Au bord de l'agonie, Nico avait accepté de m'emmener chez le médecin à Pereybère, après m'avoir fait patienter 6 heures... parce qu'on avait désespérément attendu le DR Ana notre voisine, qui avait dû faire des heures sups ce jour-là. Après de longues heures de souffrance sur mon lit d'appoint, dans le bureau, nous voilà face au médecin vers 16 heure. Jeu ne femme charmante, jolie, dynamique... qui m'explique devant mon mec que mon agonie n'est dûe à rien d'autre qu'à des 'gaz'.

' Oui Madame, vous avez des gaz'.

Je t'en fouterais des gaz moi : j'étais là, avec 39 de fièvre et un mal de bide à me plier en 6; et elle me dit que j'ai des gaz. Devant Nico en plus!

Bien que malade; j'ai décidé que c'était la dernière fois que je mettais le pied dans ce cabinet. Je suis repartie la tête haute, sans prendre son ordonnance. Et ai découvert grâce à ti Ritesh l'origie de mon mal. Le lendemain, alors que tu venais nous livre les bureaux, tu avais su me citer chacun de mes symptômes et m'identifier la vraie maladie : la maladie du changement de saison (le passage de l'été à l'été avec chaleur).

 

Alors maintenant Ritesh, en plus de tes nombreux boulots, tu es aussi devenu mon référent en matière de médecine. Mon médecin de famille quoi (papa, maman, vous m'en voudrez pas hein!! C'est juste que Ritesh, il vit pas loin de la maison alors c'est plus pratique!)blog ritesh 010

 

Et aujourd'hui, je te sollicite car j'ai un mal nouveau : chaque matin au réveil (tardif, toujours tardif, pas avant 10h), j'ai mal au crâne, le ventre ballonné, la bouche un peu pâteuse. Je mets 2 à 3 heures à émerger, j'ai du mal à avaler mon petit déjeuner. Et je ne me sens en forme qu'aux coups de 19h, quand il est l'heure de rejoindre les amis pour l'apéro. En plus de ça, j'ai l'impression de grossir de façon inexpliqué car mes fermetures éclair de pantalon s'ouvrent toutes seules.

Alors je suis inquiète. Je me demande si je n'ai pas le mal de Maurice. Ou si le froid n'affecte pas mon organisme de façon particulière.

Je compte vraiment sur toi Ritesh pour m'aider, car je ne rentre pas avant 2 semaines et demi, et si ça continue sur cette voie, je vais ressembler à Barbapapa. Merci d'éviter le diagnostic des gaz, je peux te dire qu'en tant que fille, je ne gaze pas.

 

1000 mercis Ritesh pour tes lumières.

 

Je t'embrasse et te dis 'à 2011',

 

Fleur

 

PS : je te mets quelques photos pour que tu puisses mieux évaluer. Ne tiens pas compte des coupes que je tiens dans la main!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article