Mon cher Joachim

Publié le par moncherjerome.over-blog.com

maurice-354.jpgMon grand frère adoré,

 

Il faut que tu comprennes : les bananes, c'est pas comme les cocos! On ne peut pas les cueillir et les conserver comme ça dans un coin pendant plusieurs mois. Le bananier étant en période de production intense, il va falloir que tu rappliques rapidos, sinon moi, je vais devoir faire des bocaux comme les grands-mères (et la banane en boîte, je sais pas ce que ça donne... tu me diras, il y a peut-être un marché). Enfin qu'importe, les bananes, elles pourront pas attendre l'année prochaine, et vraiment ça me ferait peine de les jeter alors que tu peux en manger 3 par jour tellement tu adores!

Au-delà de ça, j'avoue que j'ai vraiment envie de vous voir toi et ta chérie... et en plus, je me disais que vu que c'était l'anniversaire d'Alex il y a pas trop longtemps (je sais que ce n'est pas facile de trouver des cadeaux... et si tu as toujours pas trouvé, Alex, il faut que tu lui en fasses un génial pour te rattraper), une super idée de cadeau serait de l'emmener à l'Ile Maurice. Chez nous. 

Comme ça vous pourriez fêter vos 30 ans en toute intimité.

Tu vois, un petit truc romantique, juste à 4!

 

Nous, on a 2 chambres à l'étage qui attendent des invités, vous auriez votre salle de bain, votre balcon privatif, et si je donne un petit extra à Cindy (c'est ma dame de soutien domestique), on pourrait même organiser le petit déj au lit...

 

Hé, c'est pas canon comme idée? Et si Alex, elle te fait vraiment la gueule parce que le 20 juin, tu lui as pas donné son cadeau, on peut même prévoir un petit mariage mauricien. Alors ici, ça se fait hyper simplement (pas de formalité, juste un peu de liquide), et hyper rapidement. blog_ame-003.jpg

Pour les vêtements, surtout n'encombre pas ta valise, tu trouveras ton bonheur sur place. Je t'emmènerai à Goodlands dans la galerie marchande, tu verras, les tissus sont aussi somptueux que les coupes sont parfaites.

Ensuite, tu choisiras le lieu, le menu, l'alliance (tu vas dans une agence de mariage, et en 30 mn, c'est bouclé). Et voilà : clic clac Kodak, Alex, t'en fais la plus heureuse des trentenaires (ça l'aidera à passer le cap, j'ai l'impression qu'elle n'était pas hyper ravie de quitter la vingtaine).

T' en penses quoi de ce petit programme?

 

Dernière petite chose : bon tu sais, je me suis lancée dans des travaux de peinture, sauf que j'ai tout peint en blanc glossy alors que je voulais blanc mat, donc je dois tout recommencer à zéro.

Bon, toi, comme tu as fait plusieurs mois de peinture dans ton appart (d'ailleurs, je voulais te dire que je trouve ça très réussi), je voulais te demander, vu que tu maîtrises super bien maintenant la peinture, si tu pouvais aussi venir pour me donner un petit coup de main. Ca prendrait que 6/7 jours, donc si vous venez 15 jours, il te resterait au moins 5 jours pour en profiter avec Alex.

T'en penses quoi de ce petit programme?

 

Dis-moi vite, car les billets que je t'ai réservés expirent dans 1 semaine!

Je t'embrasse fort mon Jo, et j'ai hâte de vous voir fin juillet! (on pourra même en profiter pour fêter le tien, d'anniv !!)

 

Fleur

 

banane

 

PS : les bananes, elles sont super bonnes!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article