Mon cher Benj

Publié le par moncherjerome.over-blog.com

rhum-004.jpgTu sais, depuis qu'on est à Maurice, avec Nico on prend un peu de recul.... et on se remémore vachement de souvenirs d'avant. Quand on était jeunes tu vois. Et à chaque fois qu'on parle de toi, je ne sais pas pourquoi, je pense aux premières paroles que tu as prononcées quand, à ma première visite dans votre appart' de collocs, tu m'as ouvert la porte.

Alors tu m'avais dit : 'Ce que tu portes là, c'est un pantacourt ou un corsaire?'

et moi, comme je connaissais pas la différence, je t'avais répondu 'je sais pas'.

Et là tu avais enchaîné : 'Je te demande pas ton nom, parce que les gonzesses pour Nico, ça défile. Alors c'est pas la peine que je retienne les prénoms.'

 

Et ben tu vois Benj, moi, je t'en ai jamais voulu de cet accueil peu chaleureux. Ni des verres de whisky-coca que tu as renversés dans mon dos en soirée. Ni de la fois où tu as poussé une espèce de femme à petite vertue dans les bras de Nico, pour son anniversaire, alors que j'étais à quelques centimètres.

Non Benj, je ne t'en veux pas car je sais que tes gestes étaient régis par la jalousie, par ta peur de perdre Nico comme colloc... (ce qui, malheureusement, a fini par arriver)

Mais bon Benj, si je t'écris, ce n'est pas pour te narguer. Je te confirme que tu restes le partenaire privilégié de Nico pour le kite. Car malgré mes efforts pour partager avec lui cette passion, je reste aussi peu douée pour le kite que pour la couture, le ménage, la conduite (enfin la liste est longue... je l'arrête là car tu te moquerais de moi sinon).

 

Donc nous y voilà, le score final dans notre bataille éternelle pour Nico :

Benj : 1 (pour le kite) / Fleur : 1 (pour la colloc)

 

Il va donc falloir nous départager. Et cette fois-ci, c'est à mon tour de définir l'épreuve, puisqu'on peut dire que j'ai passé avec succès celle du whisky coca dans le dos!

En plus, comme tu aimes bien les défis, ça tombe bien!!

 

Prochain défi : concours de rhum arrangé.

Les règles :

   - les préparations doivent avoir été conçues après le mois de juin

   - les ingrédients sont à la liberté de l'artiste. Il n'y a donc aucune limitation quant à la diversité et au nombre de fruits, ni à l'usage de sucre de canne. De même, le choix du rhum est laissé à la libre appréciation de l'artiste / concepteur d'alcool

   - le choix du vainqueur sera décidé à l'issue du dépouillage des votes, qui aura lieu en juin 2011

   - un seul vote par personne et par bouteille. Chaque dégustation sera notée sur 10

   - Ton frère Jean-Sébastien est exclu, soit interdit de vote; en raison de sa tendance marseillaise à l'exagération, de la fierté familiale qui l'incitera à voter pour toi, et de sa non venue à l'Ile Maurice

 

J'entends d'ici tes excuses 'je vais encore être papa, ça prend du temps 3 enfants, il faut aider Aude...', et je les considère comme non recevables.

J'habite à 10 000 km, ce qui signifie que j'aurai beaucoup moins de visiteurs, et donc moins de votants que toi. Par conséquent, j'estime que 10 000 km équivalent à 3 enfants.

Je compte sur toi pour mettre tout l'enthousiasme nécessaire à la réalisation de cette compétition de rhum!

Bonne chance Benjamin... et que le meilleur gagne!

 

Je t'embrasse,

 

Fleur

 

rhum-006.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> de passage sur ce joli blog, une ligne, des post qui se lisent bien... bravo Fleur et Nico qui doit prepaper la bouffe pdt ce temmps là!<br /> <br /> j'aodre notre ben national et sa phrase d'accueil! du grand ben, j'adore merci pour ce grand moment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre